carro 80/81

Tous ce qui concerne les vieilles voitures thermique

carro 80/81

Messagede TR85 » Mar Nov 17, 2009 14:05

salut les ptits gars, j'ai essayé de décaper au mieux 2 carrosseries en piteux état, avec 45 couches de peinture :x
alors en premier, sur les conseils d'Alain, trempage dans de l'eau chaude + soude liquide très diluée pendant 48 heures, résultat : ça m'a enlevé 90 % des peintures, mais les 10 % restants : :x :x :x :x :x :( :( :( :( :( la misère totale (papier à l'eau de 280, 600, 800, 1200) pour avoir un résultat pas trop mauvais, je n'ai pas la prétention d'arriver au niveau d'Alain, car lui, recharge en ABS, moi, je voulais simplement leur donner un aspect type origine de couleur ABS (blanc), donc, après le ponçage, peinture blanc satiné, et même si le résultat n'est pas top, pour moi, c'est toujours mieux qu'au début
a+ tof

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TR85
 
Messages: 570
Inscription: Mar Avr 22, 2008 12:53
Localisation: SAINT ETIENNE (LOIRE)

Messagede slik7 » Mar Nov 17, 2009 18:36

Le DECAPFOUR marche pas mal sur les vieilles peintures (technique que j'emploi sur mes vieilles SCALEXTRIC).
Tu mets ta carrosserie dans un sac type congélation, tu vaporise, ferme le tout et laisse agir une nuit. Ensuite rincage à l'eau chaude + brosse à dents.
Sinon y a plus agressif, le liquide de frein......
Image
slik7
 
Messages: 67
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 20:33
Localisation: finistere

Messagede TR85 » Mar Nov 17, 2009 20:43

et bien j'ai essayé les deux, mais n'y fait, je pense que c'étaient des peintures très résistantes, mais en général, ça marche assez bien
a+ tof
Avatar de l’utilisateur
TR85
 
Messages: 570
Inscription: Mar Avr 22, 2008 12:53
Localisation: SAINT ETIENNE (LOIRE)


Retourner vers Thermique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités