Une SG MK4 spéciale... vitrine

Reportage de vos restaurations

Modérateur: a4roues

Une SG MK4 spéciale... vitrine

Messagede a4roues » Sam Jan 08, 2011 22:26

Bonjour,

J’ai l’habitude de présenter des modèles finis. Aujourd’hui, je déroge à la règle, le père Noël étant passé ce jour avec retard. Voici un modèle ‘spécial’ car non vendu en l’état, un collector unique qui traversé le océans en 1985 pour être présenté dans les salons internationaux.

Apparemment, une SG MK4 ‘normale’ :
Image

Sauf que vue de l’autre côté… :shock:
Image

Et de l’arrière:
Image

Ou de l’avant:
Image

C’est autre chose. Cette voiture est en coupe, y compris le moteur: :roll:
Image

Cette voiture était en fait un outil de présentation en vitrine, donc un produit de ‘merchandising’ pour les commerçants. Mais ce n’est pas tout. Elle n’est pas posée sur un banc de démarrage, elle fixée dessus. Et d’ailleurs ce n’est pas un banc de démarrage. Dans la boiboîte, voici ce qu’on trouve :
Image

Image

Image

Amusant, on y trouve des supports de diff pour VCS, un palier de transmission pour SG MK2, des chaînes, des pignons et un petit moteur électrique. Ce n’est évidemment pas un démarreur… Ce petit moteur électrique entraîne des roues excentriques sur lesquelles tournent les roues de la voiture. Ce mouvement met alors en action les suspensions, la transmission et tout la mécanique du moteur ! Superbe outil pédagogique donc ! Le moteur électrique fonctionne, il y a un juste problème qui empêche le mouvement du pignon en sortie. Les fusées arrières sont cassées à hauteur des supports d’aileron, certainement à cause de clients indélicats mais j’ai les pièces de remplacement. Après ces détails à régler et un bon nettoyage, la voiture sera à nouveau ‘opérationnelle’.

A bientôt,

A4roues
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04

Retourner vers Atelier de restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron