SG VCS Indy

Reportage de vos restaurations

Modérateur: a4roues

SG VCS Indy

Messagede syndes » Sam Jan 22, 2011 12:47

Après vous avoir présenté précédemment, mes Columbia, et une première VCS, voici ma VCS Indy, sur laquelle j’ai passé de longs moments avant d’arriver au terme de sa rénovation.
En effet, lors du démontage de ce châssis, il y a déjà quelques temps, j’ai égaré une pièce essentielle de cette auto, ce qui m’a obligé à refaire, le pod alu moteur, qui à ce jour demeure toujours introuvable.
Voici la belle !
Image
Image
Le résonateur est de marque SG. Il a était rénové, en particulier au niveau de la sortie, qui au cours d’un crash, avait été sérieusement abîmée et a nécessité l’amputation. Le remplacement de la sortie a été réalisée à l’aide d’un tube alu de 8 mm de diamètre qui est introduit, en forçant, dans l’orifice existant. Pour compléter le tout, un coup de bombe de peinture Haute Température, achève la rénovation de l’échappement.
Image
Image
Image
Côté motorisation, j’ai équipé ma VCS, d’un bon vieux PICCO, 4 trous, qui était, dans les années 80, le moteur référence de ce châssis.
Image
La cloche d’embrayage possède 11 dents.
ImageDSCF1940
Image
Au niveau du train avant, n’ayant plus de biellettes de direction réglables, à pas inversés, j’ai utilisé le bon vieux système de cordes à piano/domino électrique.
Le pare choc a été découpé dans une plaque de Nylon de 3 mm d’épaisseur.
Les axes de roues avant, d’origine, de 4 mm de diamètre ont été remplacés par des axes de 5 mm, moins fragiles que ceux de diamètre inférieur, du même coup, les 4 roulements de roues ont été changés également.
syndes
 
Messages: 16
Inscription: Ven Oct 22, 2010 04:00

Retourner vers Atelier de restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron