Au fond du carton...

Tous ce qui concerne les vieilles voitures thermique

Au fond du carton...

Messagede a4roues » Dim Mar 27, 2011 22:21

Image



Dans le colis où était l’Auto Verte Sodimo déjà présentée, la Méhari, il y avait d’autres "bricoles" en excellent état. 8)

Un truc bleu apparaît, c’est la Méhari déjà présentée. Avec sa documentation : :D
Image

Image

Et en dessous, il y avait une SG Columbia is4 superbement conservée et visiblement qui n’a roulé au plus que quelques centaines de mètres. Elle est comme sur les publicités de l’époque : avec le TST qui chauffait (avec en plus une culasse mal orientée sur celui-ci !), le filtre à air SG et la radiocommande Robbe Race. En bonus : les Auto RCM consacrés à cette voiture et à la Méhari, les documents sur le challenge Robbe Racing Team de l’époque, l’écussson « Robbe Racing Team » et le poster de l’is4 devant lequel j’ai rêvé à l’époque avant d’en avoir une, tout ceci conservé comme par un conservateur de musée ! :D :D

Voici son état à la sortie de son (grand) carton.
Image

Image


Une SG inattendue sur ma chaîne de production PB… :roll:

Image

Image

Image

Image


Voici la radiocommande à volant, une des premières sur le marché avec la Space et la Sanwa. Aucune poussière à l’intérieur. L’extérieur est comme neuf après un petit traitement esthétique. Même le film adhésif de protection de l’indicateur du niveau de batterie est encore là ! 8)

Image

Image

Image


Et là voici après un démontage/nettoyage rapide (3 heures quand mêmes). Cette is4 doit être une des dernières sorties avant la mk2 car elle est déjà optionnée avec les premières versions des limiteurs de débattement et avec les ressorts de suspension en corde à piano. A l’occasion, les ressorts épingles retrouveront peut-être leur place. Un beau parechoc, un TST même pas fini d’être rodé et un pot d’échappement même pas encore percé pour la pressu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Une petite brochette de SG Columbia is4 : :lol:
Image

Image

Image

A bientôt

A4roues



PS : un des bonus du colis
Image
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04

Re: Au fond du carton...

Messagede sgcolumbia » Mar Mar 29, 2011 21:35

salut Pascal belle collection d'IS4,en plus avec la radio a volant,et les carros,la "Porsche en abs",et les F1.j'ai recu les planches decals d'angleterre,entierement satisfait,sinon ma deco avance a petits pas, mais ca prend tournure.bientot fini la peinture de la Lola can am.le scotch tamiya special pour masquer va bien pour la peinture,j'avais utilisé du scotch peinture murale ce n'est pas adapté pour masquer les carros.a bientot.(de columbiais4 sur yome3000 ou tout simplement Eric)
sgcolumbia
 
Messages: 21
Inscription: Ven Nov 19, 2010 20:44

Re: Au fond du carton...

Messagede a4roues » Mar Mar 29, 2011 22:50

Je ne suis pas un cador de la peinture, et même je déteste ça... Mais je pense que pour la peinture de nos carrosseries, le mieux reste le scotch d'électricien. Autant que je m'en souviens, la peinture ne bave pas avec ce scotch. Pour éviter les bavures, je préfère... ne pas peindre mes carrosseries :lol:
a+
Pascal
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04

Re: Au fond du carton...

Messagede TR85 » Mer Mar 30, 2011 19:37

:lol: :lol: :lol:
idem
je fais faire le boulot à des pros
a+ tof
Avatar de l’utilisateur
TR85
 
Messages: 570
Inscription: Mar Avr 22, 2008 12:53
Localisation: SAINT ETIENNE (LOIRE)

Re: Au fond du carton...

Messagede a4roues » Mer Mar 30, 2011 20:06

c'est une question de priorités.
la première, la remise en état du châssis. en deux, installer un moteur. en trois une carrosserie. et en bonus, peindre la carrosserie et installer la rc.
je passe généralement sur le bonus.
comme c'est pour la "vitrine" je cherche plus l'état neuf d'une voiture, que l'état "prêt à l'emploi". chacun ses goûts :wink:
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04

Re: Au fond du carton...

Messagede strati02 » Ven Avr 01, 2011 09:06

+1, je suis nul de chez nul pour peindre une carro, je le fait faire par un pros :wink:
sinon une carrosserie non peinte permet aussi de voir le travail effectué sur la voiture.
très belle collection félicitation :D
philippe
strati02
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 15, 2011 22:05

Re: Au fond du carton...

Messagede a4roues » Ven Avr 01, 2011 10:00

strati02 a écrit:+1, je suis nul de chez nul pour peindre une carro, je le fait faire par un pros :wink:
sinon une carrosserie non peinte permet aussi de voir le travail effectué sur la voiture.
très belle collection félicitation :D
philippe


Merci :D
Dans les prochains mois, je présenterai une très rare SG Columbia 4x4 dont le kit de transformation vient d'arriver :roll:
J'ai en effet aussi une "triplette" de MK2 :wink:
Mais pour le moment, je vois "rouge" :lol:
Pascal
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04

Re: Au fond du carton...

Messagede strati02 » Ven Avr 01, 2011 14:24

on attend pascal, on attend... :wink:
strati02
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 15, 2011 22:05

Re: Au fond du carton...

Messagede SundayForever » Jeu Avr 21, 2011 03:35

salut Pascal belle collection d'IS4,en plus avec la radio a volant,et les carros,la "Porsche en abs",et les F1.j'ai recu les planches decals d'angleterre,entierement satisfait,sinon ma deco avance a petits pas, mais ca prend tournure.bientot fini la peinture de la Lola can am.le scotch tamiya special pour masquer va bien pour la peinture,j'avais utilisé du scotch peinture murale ce n'est pas adapté pour masquer les carros.a bientot.(de columbiais4 sur yome3000 ou tout simplement Eric)
SundayForever
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Avr 21, 2011 03:31

Re: Au fond du carton...

Messagede a4roues » Jeu Avr 21, 2011 09:31

Il faudra que tu penses à nous faire une petite présentation de tout ça :wink:

En principe, il doit encore être possible d'acheter des stickers SG chez Mantua également. Après il faut comparer les prix, y compris le port, car les duplications anglaises seraient peut-être finalement moins chères tout compris. Ces duplications anglaises sont réalisées à partir d'originaux que j'ai scannés (ça ne m'a rapporté qu'une planche de stickers PB...). Si quelqu'un veut des scans, je peux les lui faire parvenir.

Pour les amortisseurs, tu devrais passer une PA ici déjà; Allez on le fait: est ce que quelqu'un a sous le coude deux amortos alu mk2 inutilisés?

Pascal
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04

Re: Au fond du carton...

Messagede a4roues » Jeu Avr 21, 2011 14:29

ps: je pense que ça va être bon pour les amortisseurs :wink:
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04


Retourner vers Thermique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron