PB: 1er escadron de l'armée rouge au garde à vous

Reportage de vos restaurations

Modérateur: a4roues

PB: 1er escadron de l'armée rouge au garde à vous

Messagede a4roues » Sam Sep 03, 2011 10:45

Bonjour,

La Saga de l'Armée Rouge se poursuite. Le 1er escadron est constitué avec la mise en ligne du 3ème épisode du feuilleton.

Je crois qu'un deuxième escadron va voir le jour. Si si, les rouges sont de retour!

Quelques recrues:
Image

Image

Image

Voilà ce que donne le 1er escadron au garde-à-vous:
Image

Pour plus de détails, jetez un oeil de l'épisode 3 de la saga dans Mon garage. :wink:

a4roues
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04

Re: PB: 1er escadron de l'armée rouge au garde à vous

Messagede juleo68 » Mar Sep 13, 2011 16:23

Franchement, y pas a dire,un châssis PB de l'époque restera toujours aussi beau, j'adore cet effet "ramassé" de l'engin...je n'ai pas assez de connaissance en la matière, mais je pense que les PB devaient être super efficace en compète...
Bref, très belle collection que tu nous propose.
N'as tu jamais eu envi de les voir évoluer sur un circuit et d’entendre le son de ces ancien moteurs?
Bravo!
juleo68
 
Messages: 191
Inscription: Mar Sep 13, 2011 07:30

Re: PB: 1er escadron de l'armée rouge au garde à vous

Messagede a4roues » Mar Sep 13, 2011 21:38

Bonjour et merci du compliment.
On a donc le même goût esthétique. Bien que j'ai roulé sur les voutures concurrentes (SG is4 et MK2, Serpent Quattro), je trouve que les PB Alpha et Nova sont les plus belles de la production... même jusqu'à maintenant. Ce n'est que mon avis personnel et beaucoup peuvent avoir un avis différent. :oops:
Concernant la mise en action, je dois reconnaître que je n'ai pas démarré un moteur depuis ... 1986 (peut-être même 1985). Pour le moment, je suis très pris par mes restaurations. Mais ça me trotte de rouler un jour sur une PB Alpha (83 car moins fragile), éventuellement une Nova (heummm, je viens de finir ma deuxième à l'état neuf ce soir; à voir bientôt; mais une ou deux autres ayant des km au compteur pourraient prendre la piste un jour) et bien sûr ma mk2 personnelle qui était une voiture très solide. D'un autre côté, même si j'ai couru à un bon niveau, le bruit des moteurs m'a toujours... gonflé. J'ai les oreilles fragiles! et j'aime les voitures propres: non ça ne se voit pas? :lol:
A4roues
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04

Re: PB: 1er escadron de l'armée rouge au garde à vous

Messagede juleo68 » Mar Sep 13, 2011 23:13

Je ne suis moi pas non plus un grand amateur des bruit de moteur 1/8e (très pesant de regarder une course une journée entière), je pense que l'on a le droit de dire que cela doit être "magique" après avoir sauvé une épave, de lui réactiver son "cœur"...au même titre qu'une personne qui redonne vie a une voiture ech:1!
Je vois que tu as aussi des Serpent Quattro, très beau châssis également!
J'aimerais bien moi aussi un de ces quatre me faire une resto sur bas 1/8e...
@+
juleo68
 
Messages: 191
Inscription: Mar Sep 13, 2011 07:30

Re: PB: 1er escadron de l'armée rouge au garde à vous

Messagede a4roues » Mer Sep 14, 2011 11:09

Il faut se jeter dans l'affaire alors!
On trouve encore des quattros assez facilement. Les pièces un peu plus difficilement. Mais avec le temps, de bons yeux, de bonnes oreilles, et un bon flair, tout est possible. Il y a à peine 18 mois j'ai acheté ma première PB Alpha. J'en suis à ... 10 :oops: (ben déjà il y a eu trois versions différentes!). Je n'aurais pas crû possible à la fois de réussir à les trouver et de me permettre de les acheter!
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04


Retourner vers Atelier de restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron