Restauration Hirobo Tomcat sans pièces d'origine

Reportage de vos restaurations

Modérateur: a4roues

Restauration Hirobo Tomcat sans pièces d'origine

Messagede korreka » Mar Déc 03, 2019 13:47

.
J'ai effectué une restauration d'un Hirobo Tomcat sans pièces d'origine; la voiture avait le châssis cassé.

Traduit de l'espagnol: https://reparar-cochesrc.blogspot.com/2 ... omcat.html

Le Tomcat (1986) est un buggy 2WD avec châssis en plastique. Bien que son design et ses qualités soient meilleurs que d’autres marques de prix similaire, il n’a jamais été destiné à la concurrence, mais au marché des loisirs ou initiation.

Cette voiture dispose en série de très bonnes solutions techniques: transmission à double courroie, amortisseurs hydrauliques en aluminium, bras de suspension réglables, roulements à billes, barres stabilisatrices avant et arrière, ..

J'ai acheté cette voiture dont le châssis était cassé.
La réparation avec une pièce en aluminium n’avait pas les bonnes dimensions:
Image

Image

Ils m'ont donné beaucoup de pièces non montées avec la voiture.
Image



Je démonte la réparation précédente:
Image

J'ai fabriqué une autre pièce de tôle d'acier avec les bonnes dimensions et angle:
Image

Image

Image

J'ai coupé une partie du châssis pour que le joint partie-châssis s'adapte complètement:
Image

J'ai donné à la pièce de tôle la forme et l'inclinaison nécessaires pour s'adapter au châssis et aux dimensions
Image

Image

Percer des trous et faire des fils:
Image

Image

Je mets les vis:
Image

Image

Image


Les vis et les trous de la pièce que j'ai insérée, je les couvre avec du plastique ABS dissous dans de l'acétone:

Image

J'ai également mis en place un BEC externe fabriqué par moi avec des composants électroniques:

Image

Image

J'ai réparé l'ancien Variateur de manière à ce qu'il dispose de 3 vitesses avant, de frein (câbles moteur court-circuités) et de 2 vitesses arrière.

Image

Image

nettoyage et remplissage d'huile des amortisseurs
Image

Image

Le moteur et la transmission vont bien:
Image


75% du travail déjà fait
Image

Je peins les lettres des roues en blanc:
Image


Il ne reste plus qu'à monter le pare-chocs et le corps tubulaire:
Image

Le pare-chocs est brisé et je le répare avec du plastique ABS de même couleur dissous dans de l'acétone; Pour cela, j'ai mis un moule en carton jusqu'à ce que l'ABS sèche:
Image

Image

C'est déjà fini; Je n'ai pas le spoiler et le devant du corps. Je n'ai pas le "pilote" non plus.
Image

Image

Image


Le buggy en action
Image

Image
korreka
 
Messages: 12
Inscription: Sam Nov 12, 2016 11:54

Retourner vers Atelier de restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités