petit nouveau : Rénovation Buggy Micro racing 1979

Présentation des membres qui le désir.

petit nouveau : Rénovation Buggy Micro racing 1979

Messagede Dash » Mar Nov 03, 2020 20:52

Bonjour,

Je me lance en débutant dans la restauration d'un buggy MICRO RACING 1979/1980 environ je sais pas trop,
Plutôt en bon état et fonctionnel et tout d'origine selon l'ancien propriétaire (1ere main), moteur et carbu bloqué, j'ai toute les notices (carbu moteur, servo) et garanties d'origine.

quelques problèmes dans ma rénovation:

Le servo frein /gaz GRAUPNER VARIOPROP C605 est mort (4.8V ) par quoi le remplacer? (ça marche bien pour la direction , pas très réactif mais normal pour l'époque?)
La bougie du moteur OS max 21 FSR C ABC ne chauffe plus beaucoup , il y a une indication : le chiffre 4 et ENYA? par quoi la remplacer?
le moteur a été plongé dans l'essence F après un démontage propre: je n'ai pas osé forcé pour le démontage du carburateur qui reste fixe après enlèvement des vis de fixation, idem pour la plaque d'obturation en bas de la chambre du moteur, pour l'instant je ne touche à rien, un conseil?...

J'ai trouvé une courroie verte 4 mm thermosoudable neuve pour l’entrainent des roues (4mm): est-ce conseillé ou faut t'il une courroie d'origine pile poil?

Existe t'il des pneus mousse (ou pas) de remplacement pour ces buggys vintage?
Comment rénove t'on un chassis baignoire fendu sans dénaturer les pièces , fibre de verre et résine?
J'imagine que toute ces questions de débutant vous font sourire mais j'en suis là.

si ça intéresse quelqu’un je peux vous scanner les notices ( j'ai même celle du carbu!) j'ai également un paquet d'une dizaine de couronne que je peux donner.


Merci de vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dash
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 03, 2020 15:11

Re: petit nouveau : Rénovation Buggy Micro racing 1979

Messagede Gandalf51 » Lun Nov 30, 2020 23:58

Salut Dash ! Personnellement, je viens de restaurer une Kyosho Ford RS 200 et j'ai installé des Futaba 3003, ce qui me semble suffisant pour ce modèle (il va rouler épisodiquement...).
Pour ton carbu essaye quand même de le décoincer avec une pince (mets une bonne dose de dégrippant). Moi, c'est la culasse de l'OS 10 FP qui m'a causé du soucis (deux vis sur les quatre avait l'emprunte BTR ronde ; j'ai sorti la Dremel et avec un foret j'ai fait sauter les deux têtes récalcitrantes et j'ai pu démonter ma culasse...
Gandalf51
 
Messages: 2
Inscription: Sam Nov 21, 2020 20:02
Localisation: REIMS


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités