Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Tout ce qui concerne les vieilles voitures électrique

Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede Guillaume 95 » Lun Déc 28, 2020 18:16

Bonjour,

Je me présente Guillaume 39 ans j’habite en région parisienne dans le Val d’Oise.

Étant enfant mes parents m’avaient offert pour mes 10ans une buggy de la marque Kyosho le modèle Raider ARR.
Je l’ai utilisé quelques années jusqu’au jour ou un pivot de transmission à cassé net stoppant ainsi ma chère buggy!
Il y a 5 ans j’ai récupéré ma buggy chez mes parents et j’ai même réussi à trouver sur le net la pièce qui avait cassée.
Ayant d’autre priorité à l’époque (enfants en bas âges) je ne me suis pas trop penché sur la remise en route de mon buggy !

Cette année une de mes filles a commandée pour Noël une voiture radio commandée et voilà que mon envie de re démarrer ma buggy me remonte en pleine face avec toute la nostalgie de mon enfance!

Depuis 3 jours je remet le nez dedans mais je ne vais que de désillusion en désillusion !

Alors qu’il y a 5 ans elle avait redémarré presque comme si toutes les années d’immobilisation n’avaient pas eus d’impacts sur elle. Quelques défauts de transmission faisaient leurs apparitions, la voiture s’arrêtait net par moment et ne voulais plus rien savoir.
Aujourd’hui j’ai voulu charger mes vielles batteries pour tenter de la faire rouler un peu mais rien à faire, j’ai noté de probable faux contact aux niveau des connections de la batterie, mais se qui m’inquiète le plus c’est la non réponse d’un des deux servo. Celui de la direction fonctionne mais celui qui agit sur le moteur n’en fait qu’à sa tête. Quand je met l’interrupteur sur « On » il force la voiture en marche arrière et la radio commande ne répond pas alors que la direction fonctionne !

N’ayant aucune connaissance dans ce domaine je me tourne vers vous pour savoir si certains d’entre vous pourraient m’aiguiller afin de redonner une jeunesse à mon buggy!

Voici donc mes questions:

Mes batteries (7.2V 1.4Ah) sont sans doute rincées, par quel modèle je peut les remplacer sans risquer de cramer les périphériques ?

Si mon AM receiver de marque Kyosho de 72 MHz band est mort Par quoi je peux le remplacer?

Faut il que je change également les 2 servo KS.88b?

Devrais je également changer la commande ? Ma commande est une impulse 2 de la marque Kyosho.

J’ai cru comprendre que maintenant les voitures fonctionnaient avec un variateur à la place de la platine pivotante avec les contact en cuivres! Que puis je mettre à la place de cette fameuse platine ?

Le moteur est celui d’origine c’est un LE MANS STOK 05 faut il aussi le changer?

Ça fait beaucoup de questions mais mon but est de savoir si la remise en route ne va pas me coûter plus cher que d’acheter une nouvelle buggy?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui prendront un peut de temps pour me répondre et me conseiller!

Au plaisir de vous lire.

Guillaume
Guillaume 95
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 28, 2020 16:40

Re: Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede blast » Mer Déc 30, 2020 10:10

Bonjour Guillaume ,
de quel coin êtes vous dans le 95 ? Je suis aussi de la région donc je pourrai sûrement vous aider , ce sera plus simple et il n'y aura peut être pas grand chose à faire.
blast
 
Messages: 24
Inscription: Lun Fév 08, 2010 18:56

Re: Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede Guillaume 95 » Mer Déc 30, 2020 18:19

Bonjour Blast,

Merci pour votre réponse, Je suis de Saint Leu la Forêt et vous?

Guillaume
Guillaume 95
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 28, 2020 16:40

Re: Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede blast » Jeu Déc 31, 2020 10:28

Hello ,Je suis vers Roissy CDG , on pourrait peut être se donner rdv en qq part.
Pour commencer il faudrait mettre les roues du buggy en l'air et brancher le servo de gaz sur le canal direction du récepteur et le servo de direction sur le canal gaz pour voir si le problème subsiste .

Jérôme.
blast
 
Messages: 24
Inscription: Lun Fév 08, 2010 18:56

Re: Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede Guillaume 95 » Jeu Déc 31, 2020 11:22

Bonjour Jérôme,

Merci de l’intérêt que tu porte à ma demande d’aide pour la remise en route de mon buggy!

resultat de mes investigations d’hier:

j’ai testé en inversant les positions des branchements des deux servo!
Quand je met celui de la direction sur l’emplacement de celui du moteur et que j’allume la voiture les roues braquent à droite!

Si je branche le moteur sur l’autre emplacement avec la manette directionnelle de ma télécommande je pouvais faire avancer et reculer la voiture!

les 2 servo fonctionnent donc correctement.

Maintenant il m’est revenu à l’esprit qu’à l’époque où j’utilisais la voiture quand la batterie était déchargée il arrivait que la voiture se mette à ne plus répondre à la commande avant arrière mais continuait à rouler! Peut être que mes accu trop vieux ne permettent pas une charge suffisante et que le phénomène se reproduit comme à l’époque ?

Mon récepteur étant un BEC je n’ai pas de pack d’accu de récepteur, il s’auto alimente avec la batterie de propulsion de se que j’ai compris se qui pourrait peut être provoquer des mauvaise info dans le récepteur!

Sur un autre forum il m’a été conseillé de changer mon variateur à curseur par un variateur brushed (charbon ) moderne on m’a dit aussi de partir sur des accu lipo ou nimh et un chargeur adéquat car j’aurais un meilleur rendement qu’avec mes anciennes batteries ni-ch.

si mon problème de récepteur persiste je verrai peut être à investir dans un nouveau récepteur si il se fait encore!

Bonne journée
Et bonne Saint sylvestres

Guillaume
Guillaume 95
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 28, 2020 16:40

Re: Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede blast » Jeu Déc 31, 2020 11:51

Effectivement l'étape suivante sera de réaliser un test avec un accu en bon état et bien chargé (lipo ou nimh comme on te l'a conseillé). Dans le pire des cas ta radio sera à changer car trouver un récepteur adéquat ne sera pas chose facile . Idem pour le variateur si tu comptes rouler régulièrement.
As tu vérifié que les trims de l'émetteur sont bien alignés au neutre ?

Bonne fête également.

Jérôme.
blast
 
Messages: 24
Inscription: Lun Fév 08, 2010 18:56

Re: Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede Guillaume 95 » Jeu Déc 31, 2020 12:50

Alors là tu viens de me perdre avec ton histoire de trims de l’émetteur bien alignés au neutre! :D
Guillaume 95
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 28, 2020 16:40

Re: Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede blast » Ven Jan 01, 2021 15:21

bonjour Guillaume , meilleurs voeux pour cette année qui commence.

C'est bien cette radio que tu as ? A côté des leviers se trouvent des curseurs crantés : ce sont les trims , ils permettent d'affiner les réglages de neutre gaz/frein. Lors du montage des servos on les met au point milieu et on fixe les tringleries à la bonne dimension. Ensuite sur la piste on affine le neutre histoire que la voiture file droit et qu'elle s'arrête sur sa lancée lorsque tu relâches le manche de gaz.
kyosho impulse II.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
blast
 
Messages: 24
Inscription: Lun Fév 08, 2010 18:56

Re: Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede Guillaume 95 » Ven Jan 01, 2021 18:42

Bonjour Jérôme,

Très bonne année 2021.

Il s’agit effectivement de cette radio! merci de m’avoir expliqué se qu’étaient les trims.
Du coup je peux répondre à la question oui les trims étaient bien alignés au neutre!
Je commence à craindre de plus en plus que mon receveur soit hs!

Mon seul espoir réside désormais dans le fait du manque de puissance de mes accus!

Bonne soirée

Guillaume
Guillaume 95
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 28, 2020 16:40

Re: Kyosho raider ARR tentative de remise en état !

Messagede dollyfanny » Lun Jan 25, 2021 13:19

Salut,pourquoi ne remplaces-tu pas ton variateur mécanique par un electronique.
Celà te supprimera le servo de gaz et tu seras bie tranquille.
Un raider est une excellente voiture de début et de loisir,elle avait tout pour elle,j'en ai encore un ARR qui est en parfait état dans sa voite et un autre avec une carrosserie de ford sierra.
Bien meilleur a mon avis que le grasshopper de tamiya qui lui n'as pas de triangle arrière mais un pont (ok j'ai aussi un grasshopper).
Tes problèmes sont juste des petits problèmes mineurs,rien de méchant et le modélisme c'est beaucoup de bricolage,avec une batterie lipo tu gagnera en puissance et en temps de jeux,mais fait bien attention!!!!!
ca prends feu,a respecter énormément!!!!
le modélisme ?à consommer sans modération!!!
collectionneur de buggy rc du jouet au modélisme,du loisir à la compétition
dollyfanny
 
Messages: 99
Inscription: Sam Déc 03, 2005 14:29
Localisation: AIGUES-MORTES


Retourner vers Electrique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités