refabrication de pare choc piste

Tous ce qui concerne les vieilles voitures thermique

refabrication de pare choc piste

Messagede TR85 » Sam Mai 22, 2010 17:53

salut les petits, c'est un sujet qui me tient à coeur, car je suis toujours déçu de voir des pare chocs de voitures piste en mauvais état, le hic, c'est qu'il est difficile de trouver de la matière pour en refaire.
J'ai refait celui de ma 79B en PEHD : cette matière est cher au détail mais elle a l'avantage de se couper assez facilement au cuter en 3 mm d'épaisseur.
Mais têtu le garçon, je voulais retrouver la matière d'origine : le nylon, voilà qui est fait
Image
il nous vient d'outre manche en plaque de 300 x 300 x 3 mm pour une somme dérisoire de 9 euros frais de port inclus
le gros avantage : c'est exactement la même matière que les pare choc PB et autres voitures de cette époque et c'est très résistant
le gros inconvénient : c'est très résistant et hyper difficile à couper :x :x
j'ai d'abord placé la pare choc d'origine sur ma plaque en le maintenant à l'aide de scotch de carrossier, et c'est là, que ça commence à donner !!!
faut utiliser une lame de cutter neuve et casser le morceau de lame à chaque passe (vous avez intérêt à avoir du stock de lames), c'est dur comme........du nylon :lol: :lol: , quand vous avez fait 5 ou 5 passes dans un sens, vous changez de cavalière et passez à l'autre côté, et vas y mon kiki, t'as pas mal, ça te fait les bras
Image

Image

Image

la forme principale commence à se faire deviner, y'à plus qu'à faire les coins arrondis et à l'aide d'une rappe, aligner tout ça

Image

Image

Image

Image

je suis assez content du résultat :ok:
a+ tof
Avatar de l’utilisateur
TR85
 
Messages: 570
Inscription: Mar Avr 22, 2008 12:53
Localisation: SAINT ETIENNE (LOIRE)

Re: refabrication de pare choc piste

Messagede TR85 » Dim Mai 23, 2010 18:12

allé je me suis lâché, je me suis amusé à faire une platine radio :x :x :x
l'horreur à découper l'intérieur, je ne vous raconte pas, mais ça en valait la peine
a+ tof

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TR85
 
Messages: 570
Inscription: Mar Avr 22, 2008 12:53
Localisation: SAINT ETIENNE (LOIRE)

Re: refabrication de pare choc piste

Messagede chriscyril » Mer Mai 26, 2010 12:53

ah oui quand même les muscles ont bien travaillés.

Mais le résultat est comme d'habitude superbe

Perso, quand j'ai eu ma Rabbit traction (il y a fort longtemps), je faisais les pare choc en (on ne rigole pas) seau plastique
chriscyril
 
Messages: 84
Inscription: Dim Juin 24, 2007 14:47

Re: refabrication de pare choc piste

Messagede TR85 » Mer Mai 26, 2010 13:11

chriscyril a écrit:ah oui quand même les muscles ont bien travaillés.

Mais le résultat est comme d'habitude superbe

Perso, quand j'ai eu ma Rabbit traction (il y a fort longtemps), je faisais les pare choc en (on ne rigole pas) seau plastique


je ne rigole pas de ton idée, car moi même, j'ai refait les pare choc de mes magnum en baril de liquide lave glace, idem pour le twist
a+ tof
Avatar de l’utilisateur
TR85
 
Messages: 570
Inscription: Mar Avr 22, 2008 12:53
Localisation: SAINT ETIENNE (LOIRE)

Re: refabrication de pare choc piste

Messagede truckman » Jeu Mai 27, 2010 23:30

salut
et y aurait il un lien pour pouvoir en acheter pour faire des parechocs fin ou épais
merci
truckman
 
Messages: 20
Inscription: Dim Jan 04, 2009 17:53
Localisation: 34


Retourner vers Thermique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités