Résurrection de ma Kyosho Porsche 959 1/8ème ou pas ?

Reportage de vos restaurations

Modérateur: a4roues

Résurrection de ma Kyosho Porsche 959 1/8ème ou pas ?

Messagede yuscht » Lun Mai 14, 2012 02:05

Résurrection ou pas ???? en tout cas je vais essayer

après plus de 15ans sans avoir touché ma voiture thermique 1/8ème piste loisir j'ai enfin décidé de revoir dans l'état dans lequel elle était et voir ce qui peut être réalisable.... pour un coût pas énorme du tout


donc je vais parler de la chose la plus importante et qui me fait bien entendu venir ici...

il y a plus de 15ans (je ne sais plus trop), j'ai acheté avec mon frère après quelques buggys électriques bas de gamme, une voiture thermique 1/8ème de marque Kyosho et avec carrosserie Porsche 959 moteur modèle buggy 3.5cc de marque Yankee radio T2M
lien trouvé sur le net ---> http://www.classic.rc-junkies.net/?p=385

le tout acheté chez Est-aviation 68 à Mulhouse....ben que dire je me suis fait avoir comme un pigeon car l'auto n'a même pas roulé 4h, je pense même que je n'ai pas fait le rodage moteur vu que je n'arrivais pas à faire démarrer l'auto correctement ni à lui faire tenir le ralenti

j'ai eu entre autre soucis de tirette qui a été supprimée pour permettre un démarrage au banc mais ça n'a pas aidé beaucoup plus... bref l'auto a fini sous une armoire

et vla depuis quelques semaines qu'il me prend l'idée de la remettre en route enfin surtout voir les dégâts du temps et voir quel budget il faudrait remettre pour qu'elle veuille bien démarrer...

du coup j'ai chercher l'auto, dépoussiérer le tout et là je l'ai déposé dans un magasin de modélisme que j'ai trouvé sur le net http://www.optimodelisme.com/boutique.html afin qu'il me fasse un diagnostic et devis le plus complet possible mais qui me ruinera aussi le moins possible...le verdict tombera d'ici 15 jours environ




présentation de la bête


allé premières photos du bolide après récupération et après les premiers démontages/nettoyage/etc

le rénovateur plastique pour finir le nettoyage extérieur de la coque est pas mal

Image

l'acétone pour nettoyer tout ce qui est gras et poussiéreux sur le chassis...à proscrire pour enlever les décalcos sur la coques :evil: :evil: :-? :-?

Image

du WD-40

Image

du chiffon encore et encore

Image

voici la bête

carrosserie Porsche 959 que mon père avait peint en bleu et jaune il y a une quinzaine d'années...la peinture tient toujours :cheers: mais si la bestiole re-démarre un jour elle changera de teinte

Image
Image
Image
Image

état de la télécommande :-? :evil: :cry:

Image
Image
Image

état du chassis avant démontage/nettoyage

Image
Image
Image

état du filtre à air... :shock: il est à la poubelle je vous rassure :mrgreen:

Image
Image

l'échappement double sorties

Image
Image

la coque montée sur le chassis

Image
Image
Image
Image

la coque

Image
Image

sans le sticker sur la malle AR

Image

les méfaits de l'acétone sur la coque (ternissage et rayures) :evil: :evil: :evil:

Image

chassis en cours de nettoyage sans le réservoir

Image

la bougie (doit faire 2cm de haut et 1cm de diamètre

Image
Image

emplacement de la bougie sur le moteur

Image

carburateur

Image


c'est tout pour le moment :roll:
Dernière édition par yuscht le Lun Mai 14, 2012 02:25, édité 2 fois.
yuscht
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 14, 2012 01:43
Localisation: Haut-Rhin (68) Sundgau

Re: Résurrection de ma Kyosho Porsche 959 1/8ème ou pas

Messagede yuscht » Lun Mai 14, 2012 02:11

voiture déposée Vendredi 11Mai 2012 chez optimodélisme à Mulhouse

diagnostic et devis de réparation/remise en route d'ici une quinzaine de jours

dans un premier temps il va essayer de faire démarrer le moteur (le vilbrequin tourne mais était grippé)


de sûr à changer si le moteur re-démarre :

radio+récepteur
réservoir+tuyaux de réservoir
filtre à air +filtre à essence + bougies (j'en prend en rechange tout de suite)
carburant avec 25% de nitro (préconisé par le vendeur)
achat d'un kit de démarrage (j'ai perdu mon chargeur de chauffe bougie donc autant prendre un kit complet de suite)
banc de démarrage car j'en avais un mais je l'ai prêté à une connaissance qui ne me l'a jamais rendu

chargeur+pîles rechargeables plutôt que des piles normales pour la radio et le récepteur ->préconisé par le vendeur...qu'en pensez-vous?????



je sais qu'ils vont faire un démontage partiel du moteur (Yankee buggy 3.5cc) pour voir l'étendue des dégâts internes après plus de 15ans sans tourner (couche de rouille sur le vilbrequin visible après avoir enlevé le carbu... )
le vilbrequin était grippé mais en faisant comme écrit sur un topic d'un autre forum, j'ai pris une pince multiprise pour débloquer le vilbrequin maintenant il tourne à la main sans problème

ils vont essayer aussi de le faire redémarrer

maintenant je me pose la question suivante :

dans le cas où le moteur est HS que me conseillez-vous de prendre comme moteur ? :

moteur à tirette
ou
moteur à démarrer au banc

sachant que c'est une auto pur loisir et que je ne souhaite pas mettre trop d'argent mais ne plus rencontrer les même problèmes que j'ai eu il y a 15ans...tirette cassée au bout de quelques essais de démarrage et ensuite grosses difficultés pour démarrer le moteur avec un banc et faire tourner cette auto...

je sais j'étais jeune et pas très doué maintenant peut-être que je me débrouillerais mieux :roll: :D


je suis à votre écoute


suivant le type de moteur (à tirette ou démarrage au banc) que me conseilleriez-vous comme marque de moteur???
yuscht
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 14, 2012 01:43
Localisation: Haut-Rhin (68) Sundgau


Retourner vers Atelier de restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités