après plus de 15ans sans avoir touché ma voiture thermique 1/8ème piste loisir j'ai enfin décidé de revoir dans l'état dans lequel elle était et voir ce qui peut être réalisable.... pour un coût pas énorme du tout
donc je vais parler de la chose la plus importante et qui me fait bien entendu venir ici...
il y a plus de 15ans (je ne sais plus trop), j'ai acheté avec mon frère après quelques buggys électriques bas de gamme, une voiture thermique 1/8ème de marque Kyosho et avec carrosserie Porsche 959 moteur modèle buggy 3.5cc de marque Yankee radio T2M
lien trouvé sur le net ---> http://www.classic.rc-junkies.net/?p=385
le tout acheté chez Est-aviation 68 à Mulhouse....ben que dire je me suis fait avoir comme un pigeon car l'auto n'a même pas roulé 4h, je pense même que je n'ai pas fait le rodage moteur vu que je n'arrivais pas à faire démarrer l'auto correctement ni à lui faire tenir le ralenti
j'ai eu entre autre soucis de tirette qui a été supprimée pour permettre un démarrage au banc mais ça n'a pas aidé beaucoup plus... bref l'auto a fini sous une armoire
et vla depuis quelques semaines qu'il me prend l'idée de la remettre en route enfin surtout voir les dégâts du temps et voir quel budget il faudrait remettre pour qu'elle veuille bien démarrer...
du coup j'ai chercher l'auto, dépoussiérer le tout et là je l'ai déposé dans un magasin de modélisme que j'ai trouvé sur le net http://www.optimodelisme.com/boutique.html afin qu'il me fasse un diagnostic et devis le plus complet possible mais qui me ruinera aussi le moins possible...le verdict tombera d'ici 15 jours environ
présentation de la bête
allé premières photos du bolide après récupération et après les premiers démontages/nettoyage/etc
le rénovateur plastique pour finir le nettoyage extérieur de la coque est pas mal

l'acétone pour nettoyer tout ce qui est gras et poussiéreux sur le chassis...à proscrire pour enlever les décalcos sur la coques

du WD-40

du chiffon encore et encore

voici la bête
carrosserie Porsche 959 que mon père avait peint en bleu et jaune il y a une quinzaine d'années...la peinture tient toujours :cheers: mais si la bestiole re-démarre un jour elle changera de teinte

état de la télécommande

état du chassis avant démontage/nettoyage

état du filtre à air...

l'échappement double sorties

la coque montée sur le chassis

la coque

sans le sticker sur la malle AR

les méfaits de l'acétone sur la coque (ternissage et rayures)

chassis en cours de nettoyage sans le réservoir

la bougie (doit faire 2cm de haut et 1cm de diamètre

emplacement de la bougie sur le moteur

carburateur

c'est tout pour le moment