Salut à tous ! un nouveau en Sigma NC4

Présentation des membres qui le désir.

Salut à tous ! un nouveau en Sigma NC4

Messagede squal » Dim Juil 27, 2014 20:32

Bonjour à tous, je m'appelle Pierre-Louis, 26ans et heureux propriétaire d'une Parsec Sigma NC4 depuis un bon nombre d'années.

J'ai commencé le modélisme étant jeune, mon père étant par le passé fondateur d'une petite entreprise d'injection plastique dans la région de Grenoble.
Il a travailler en collaboration avec Jacques Espié et Rody Roem pour la conception des pièces plastiques et à réalisé un paquet de moules pour Parsec.
Jacques lui fit cadeau d'un kit Sigma NC4, et Rody d'un Picco P5 ainsi que des servos, récepteur et radio.

Bavant devant cette magnifique voiture durant toutes mon enfance (exposée sous une carrosserie transparente dans son bureau d'étude), arrivé à un certain âge j'ai pu hériter de cette auto merveilleuse avec un gros lot de pièces entassées dans des cartons depuis une 10zaine d'années.

Je m'étais alors inscrit au Club du RACG à Domène (38) pour faire mes début en modélisme thermique sur piste avec cette voiture exceptionnelle.
Les études prenant le dessus, ainsi qu'une casse du sauve servo de direction, j'avais soigneusement rangé la belle en attendant des jours meilleurs (avec surtout un peu de temps libre pour la remettre sur roues)

Après quelques recherches sur le net, et un bon coup d'oeil sur ce site, je me décide à m'inscrire pour partager avec vous passion, infos, bons plans etc...
squal

Re: Salut à tous ! un nouveau en Sigma NC4

Messagede a4roues » Lun Juil 28, 2014 12:06

Salut

Je te souhaite la bienvenue chez les auto gérontophiles :wink:

Personnellement, j'ai plusieurs NC4 en stock à restaurer. Je me suis contenté jusqu'ici de monter une Prisma NIB.
J'ai un gros stock de pièces, mais pas exhaustif puisque j'en cherche quand même quelques unes. Echange de pièces possibles si intéressé.

@+

Pascal
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues

Messagede Chrys » Sam Aoû 23, 2014 16:06

Bonjour,

Magnifique châssis la Sigma.

Personellement j'ai une NC2... que je garde en vitrine car vu mon niveau de pilotage :| et la rareté de certaines pièces pour ces modèles... :cry:

Je préfère cassé du châssis plus récent :D . Si tu as un stock de pièces alors n'hésite pas. Des photos sont les bienvenues :wink:

@ +
page perso: BMT for ever ;)
Chrys

Messagede squal » Dim Sep 14, 2014 21:18

Ma Parsec NC4 première version motorisée par ce que je pense être un Picco P5 + une carrosserie transparente d'époque.

Elle est en cours de remontage, j'ai fait mes premiers tours de piste avec il y'a une dizaine d'années sur la piste du RACG à Domène.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le coeur de la belle :
Image

Image

Mes pièces détachées : (dont certaines encore sur les grappes)
Image
squal

Retourner vers Présentation