Yankee Enduro 80 runner

Tous ce qui concerne les vieilles voitures thermique

Yankee Enduro 80 runner

Messagede le.pat » Dim Mar 22, 2009 14:02

:)
En vu de la Bourguignonne, j'ai décider de remonter un enduro 80 pour rouler (runner :roll: )

Il s'agit du modèle suspensions avant/arrière avec 4 amortisseurs, arbre rigide, transmission sur roulement et par courroies lisses, platine radio-époxy et quelques particularités que l'on verra plus loin. Année 1979, donc châssis plié à 90° à l'arrière.

Cette voiture a été remonté avec des pièces que j'avais dans mon petit stock, donc pas de photos de départ, mais seulement à partir de ce moment:

Voici le châssis déjà bien avancé:
Image

Platine radio et moteur sont installés, je l'ai équipé d'un réservoir plus moderne, ainsi qu'une radio neuve:
Image

Détail sur le moteur, un OS21 qui est en très bon état et qui devrait fonctionné à merveille. L'embrayage est un trois points Yankee, volant origine:
Image

Détail d'un bras de suspension avant, fait main, dans un bloc d'alu, ainsi que le suport et la fusée:
Image

"Amortisseur":
Image

Image

La partie mécanique est terminée:
Image


Après le châssis, la carrosserie, elle provient d'une de mes acquisitions il y a quelques mois. la voici:

Image

et une fois décapée. Malheureusement elle a été pas mal charcuté:
Image
Image

C'est maintenant que commence la méthode Alf:roll:
Bouchage des trous avec une matière plastique et collage avec un mélange d'acétone et plastique
Image

Après une couche aprêt:
Image

Une couche de peinture jaune:
Image

Reste la décoration.

:wink:
le.pat
 
Messages: 159
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 22:12
Localisation: Dijon

Retourner vers Thermique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités