Présentation de la société MANOBET (Artisan Français)

Discussion sur tous les sujets

Présentation de la société MANOBET (Artisan Français)

Postby Trass » Sun Dec 05, 2021 11:58

Bonjour à toutes et à tous,


Pour ceux qui découvrent, sachez que MANOBET est un acronyme de "MANufacture d'OBjets ETranges".


Cette structure est l’œuvre d’un passionné de mécanique avec un fort penchant pour la RC, mais aussi pour les « trucs » bizarres, tels que des moteurs pneumatiques, à solénoïdes ou conventionnels, ainsi que des jouets.


Il officie depuis de nombreuses années auprès de quelques passionnés qui l’ont sollicité, et est réellement installé depuis fin 2019 et n’a de cesse d’accroitre son catalogue et sa clientèle.


Frantz, le grand manitou de MANOBET est un créateur fou qui est à l’origine de certains prototypes qui laissent rêveur.
Touche à tout en ce qui concerne la mécanique, il est a commencé début des années 2010 à se pencher sur ses modèles RC (principalement électrique 1/10) et a vite voulu sa propre vision d’un chassis qui le faisait rêver, il est passé à l’acte avec le « ULTIMATUM X « qui prendra le nom « Y-not », proto traction entièrement réalisé avec des pièces travaillées par ces seuls outils à disposition qu’étaient de bonne lime, une bonne perceuse à colonne et divers accessoires associés.

Image
Image





D’autres projets ont vu le jour suite à l’acquisition d’un portique CNC, tel qu’une réplique d’un 3 Wheeler de la marque Morgan Motors, une magnifique Catheram Super Seven, ainsi qu’une multitude de pièces Rc ou non et d’objets étranges qui portent la touche et le style MANOBET.
MANOBET propose toute une gamme de produits destinés à nos chers et tendres modèles RC, aussi bien « vintage » que moderne. Des produits loisir tels que des pistolets à élastiques et bien d’autres choses encore.





Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Certains projets en cours n’étant pas finalisés, je ne peux pas vous en parler hormis vous dire que vous allez être surpris.
Pour vous montrer un peu de quoi il s’agit, vous avez par exemple des projets complets pour Forfaster Z1, Tamiya Top Force, Kyosho Lazer et Optima, Yokomo, MRC, sans oublier les Mini Z, et les vieilles pistardes 1/8 classique…



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image





Vous pourrez facilement trouver plus d’informations sur la page et le groupe facebook de MANOBET

Page Facebook

Groupe Facebook
(merci de bien vouloir répondre au formulaire d'inscription au complet)





MANOBET, petite structure Française à la renommée qui n’a de cesse d’évoluer ne peut être qu’un futur acteur majeur du monde de la RC hexagonale.



Il rayonne à l’échelle internationale et est sollicité par de multiples pilotes à travers le monde pour des pièces uniques ou prototypes.
Espérant vous avoir fait rêver comme j’ai pu l’être le jour où je lui ai demandé une pièce et que quelques heures plus tard je l’avais, n’hésitez pas à tenter l’expérience.



!!! Vive le Made In France !!!




Merci de m’avoir lu

Jerome





PS ; Frantz étant seul à tout gérer, il est plutôt débordé ;)
Trass
 
Posts: 6
Joined: Tue May 13, 2014 19:45

Return to Discussion

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron