Vavavoum !
Retour sur les débuts des voitures RC tout terrain, vers 1979.
On connaît généralement SODIMO, et Fernand Grandlin, pour sa TFG 3000 (encore une que je dois finir…), mais moins pour ce « tout-terrain ». A cette époque, on savait faire des voitures de loisir. De toute façon il n’y avait pas encore de vraies compétitions en TT.
Voici 50% du contenu d’un joli carton arrivé ce jour. A l’intérieur, tout y est quasiment neuf. Jusqu’à un superbe émetteur Robbe Race qui a encore son scotch de protection sur le témoin de batterie et son ruban sur l’antenne !

Bon, je sais, il faut que je fasse intervenir l’assurance bris de glace…

Ca vous dit un peu de mécanique ? Tout est neuf, même la documentation : on ne se salira pas ! 15 minutes de nettoyage ont suffit avant le « shooting ».

Je sais, moi aussi ça m’arrive de me poser la question: l’avant est où ??? Eh, l’avant c’est là où il y a le moteur. Et l’arrière, c’est là où on voit le mécanisme de… marche arrière. Ben oui, cette voiture avait une marche arrière.

Moteur Super Tigre :

Le mécanisme de marche arrière :

Euh, le système d’amortissement (ressorts…)

Le châssis n’a qu’une rayure, faite certainement lors d’une mauvaise manipulation :

Et le moteur Super Tigre n’a jamais vu de bougie :

Voyez comment il reste donc encore de jolies choses dans nos greniers ! Et l’autre partie du carton est moins originale mais bien plus recherchée…
A bientôt,
a4roues