Une méhari comme dessert

Tous ce qui concerne les vieilles voitures thermique

Une méhari comme dessert

Messagede a4roues » Dim Mar 20, 2011 00:03

Envie de fun aujourd’hui… alors on part en bord de mer sur les dunes… en Méhari ? 8)

Vavavoum !

Retour sur les débuts des voitures RC tout terrain, vers 1979.

On connaît généralement SODIMO, et Fernand Grandlin, pour sa TFG 3000 (encore une que je dois finir…), mais moins pour ce « tout-terrain ». A cette époque, on savait faire des voitures de loisir. De toute façon il n’y avait pas encore de vraies compétitions en TT.

Voici 50% du contenu d’un joli carton arrivé ce jour. A l’intérieur, tout y est quasiment neuf. Jusqu’à un superbe émetteur Robbe Race qui a encore son scotch de protection sur le témoin de batterie et son ruban sur l’antenne ! :D
Image

Bon, je sais, il faut que je fasse intervenir l’assurance bris de glace… :wink:

Image

Image


Ca vous dit un peu de mécanique ? Tout est neuf, même la documentation : on ne se salira pas ! 15 minutes de nettoyage ont suffit avant le « shooting ».
Image

Je sais, moi aussi ça m’arrive de me poser la question: l’avant est où ??? Eh, l’avant c’est là où il y a le moteur. Et l’arrière, c’est là où on voit le mécanisme de… marche arrière. Ben oui, cette voiture avait une marche arrière.
Image


Moteur Super Tigre :
Image


Le mécanisme de marche arrière :
Image


Euh, le système d’amortissement (ressorts…)
Image


Le châssis n’a qu’une rayure, faite certainement lors d’une mauvaise manipulation :
Image


Et le moteur Super Tigre n’a jamais vu de bougie :
Image


Voyez comment il reste donc encore de jolies choses dans nos greniers ! Et l’autre partie du carton est moins originale mais bien plus recherchée…

A bientôt,

a4roues
Retrouvez mes reportages sur http://a4roues.jimdo.com

a4roues@free.fr
a4roues
 
Messages: 175
Inscription: Sam Fév 20, 2010 22:04

Re: Une méhari comme dessert

Messagede strati02 » Dim Mar 20, 2011 19:46

bonjour,
félicitation elle est superbe, et effectivement elle donne envie de faire un petit tour à la mer. :D
strati02
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 15, 2011 22:05


Retourner vers Thermique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron