Après avoir essayé une PB Nova sur la piste de la Ferrière, j'ai tenté la même expérience avec ma SG Columbia MK2 de 1983. Il s'agit de ma voiture personnelle remise en état avec son Picco Delta et équipée aussi d'une radio KO Propo EXI.
En fait, mon coffre était garni aussi de la PB Nova dont le moteur et l'embrayage m'ont fait des misères. La MK2 a eu à souffrir d'une radio "émotive" dont le récepteur a été changé pour celui de la PB. Enfin, une SG Columbia MK4 était aussi prête à rouler et a fait le bonheur des spectateurs membres du club mais pas sur la piste.
Voici quelques photos:

Et voilà la MK2 en action. Mais le moteur était poussif. Au retour, après démontage, il y avait finalement un gros jeu sur la bielle et le maneton (si quelqu'un a des organes de Picco qui trainent...). Le carburant utilisé ne semble pas être très apprécié non plus. Pour ce qui est du châssis, il demanderait de la mise au point (les pneus utilisés n'étaient pas très "frais" et je n'avais pas de choix: deux jeux). Le différentiel demanderait certainement aussi une graisse plus épaisse. Enfin, j'ai grillé une couronne, ce qui, je crois, ne m'est jamais arrivé avec cette voiture à l'époque...
Au final, elle a quand même fait quelques pleins dans l'après-midi après une pause de près de... 30 ans.
http://youtu.be/Zje2jKm-6B8
A4roues